En direct
A suivre

Coronavirus : plus d'un millier de patients français guéris

Le nombre de cas de coronavirus augmente chaque jour en France mais la proportion de guérisons reste la même.[FRED DUFOUR / AFP]

Depuis le début de la crise sanitaire, les chiffres de l'épidémie sont rarement rassurants. En voici pourtant un dont on peut se réjouir : selon Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, plus de 1.000 malades français du coronavirus ont guéri.

D'après le bilan du ministère de la Santé, au mercredi 18 mars le pays comptait 3.626 malades hospitalisés, dont 931 en réanimation. C'est une réalité. Mais les guérisons en sont une autre.

Puisque les tests de dépistage sont désormais réservés aux malades présentant des signes de gravité, les cas sans complication ne sont pas comptabilisés dans ce bilan.

Jérôme Salomon développe : 5500 personnes sont considérées comme guéries ou malades à domicile, car leur état ne nécessite pas d'hospitalisation, et 1 100 ont pu quitter l'hôpital.

Le nombre de cas augmente chaque jour mais la proportion de guérisons est restée la même depuis le début de l'épidémie. A l'heure actuelle, les autorités indiquent toujours que 98% des personnes infectées par le coronavirus s'en remettent.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités