En direct
A suivre

Jean-Pierre Pernaut ne présente plus le JT de 13 h à cause du coronavirus

Le siège de TF1. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Certains l'ont peut-être déjà remarqué. Depuis ce mardi 17 mars, Jean-Pierre Pernaut ne présente plus le JT de 13 h sur TF1. La cause ? L'épidémie de coronavirus.

Il applique les règles de précaution du gouvernement. D'autant plus que l'emblématique présentateur du 13 h de TF1 est aujourd'hui âgé de 69 ans, soit à une année d'être considéré comme une «personne à risque». A sa place, son remplaçant attitré, Jacques Legros, qui a donc présenté le journal de cette tranche d'information ce mardi.

Au cours duquel il a d'ailleurs eu un mot sur son confrère : «Sachez que de son côté, Jean-Pierre Pernaut travaille en coulisses à la mise en place de moyens pour justement pouvoir continuer à vous informer au mieux dans ces circonstances exceptionnelles et on devrait le rejoindre à la toute fin de ce journal».

A l'issue des informations, Jean-Pierre Pernaut s'est donc exprimé de chez lui. «La technologie nous aide tous à supporter ce confinement (...) mais de grâce ne sortez pas» a-t-il demandé aux téléspectateurs.

En 2018, Jacques Legros avait déjà remplacé le présentateur titulaire durant sept semaines. Le présentateur de TF1, depuis 1988, avait été forcé de s'éloigner afin de se soigner. Il avait expliqué être atteint d'un cancer de la prostate.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités