En direct
A suivre

Nord : La Poste égare le chèque de 25.000 euros d'un couple de retraités

Le chèque aurait été perdu durant son envoi à une filiale de La Poste, spécialisée dans la vérification des transferts aux montants élevés. Le chèque aurait été perdu durant son envoi à une filiale de La Poste, spécialisée dans la vérification des transferts aux montants élevés. [PASCAL PAVANI / AFP]

Ce couple de retraités du Nord se rappellera de ce Noël 2019, mais pas pour de bonnes raisons. Il a eu la désagréable surprise de voir La Poste perdre un chèque de 25.000 euros qu'il venait de déposer à la banque.

Une mésaventure qui a commencé avec un simple achat de voiture, en juillet dernier. Geneviève et Joël Morel veulent payer leur véhicule au comptant, mais se laissent finalement séduire par un crédit, le vendeur leur promettant une réduction. Ils ne se rendent compte que quelques mois plus tard qu'ils se sont engagés pour cinq ans, alors qu'ils ne comptent garder leur automobile que quatre ans.

Voyant les mensualités se succéder à des taux d'intérêt exorbitants, le couple de Marpent, près de Maubeuge, décide de solder son prêt. Il retire 25.000 euros de son assurance-vie, afin de les transférer sur son compte courant. Le 23 novembre, Geneviève et Joël se rendent à leur bureau de Poste pour y déposer ce gros chèque. «Tout s’est bien passé, nous avons obtenu un bordereau. Sauf que la somme n’a jamais été versée sur notre compte», peste Geneviève.

Le couple prévient La Poste, qui leur avoue alors que leur chèque a été perdu. Mais l'établissement ne souhaite pas en dire plus, «pour des raisons de sécurité» selon La Voix du Nord. Selon les informations du quotidien régional, le chèque aurait été égaré durant son envoi à une filiale de La Poste, spécialisée dans la vérification des transferts aux montants élevés.

Contactée par La Voix du Nord, La Poste se veut rassurante. «La situation de ces personnes va être régularisée prochainement, la somme sera transférée sur leur compte», assure-t-elle. Mais le couple, lui, attend toujours. «Je ne peux même pas faire mes courses de Noël, car mon compte continue à être débité [du crédit de la voiture, NDLR], je ne veux pas être en difficulté», se lamente Geneviève. Elle et son mari n'espèrent plus qu'une chose : que le père Noël passe en avance cette année, avec leur chèque de 25.000 euros dans sa hotte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités