En direct
A suivre

La fille de Brigitte Macron victime de chantage par un militant LREM

L'homme risque cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende.[©Philippe HUGUEN / AFP]

La fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, a été la cible d’un maître chanteur qui prétendait être en possession de documents compromettants. En échange de ces informations, il lui a réclamé un appartement à Paris et la somme de 300.000 euros.

Militant de la République en Marche durant la campagne d'Emmanuel Macron, l’homme de 27 ans est entré en contact avec Tiphaine Auzière par mails et via les réseaux sociaux, a révélé Le Parisien.

l'homme a reconnu les faits

Dans ces messages, auxquels l’avocate au barreau de Boulogne-sur-Mer n’a pas répondu, le jeune homme s’est présenté comme un admirateur du couple présidentiel et a assuré avoir des documents susceptibles de «fragiliser» le président de la République. Originaire de Nancy et logé chez un ami à Paris, il n’a même pas cherché à cacher son identité, précise le quotidien régional.

Si Tiphaine Auzière n'a pas déposé plainte, les policiers du service de la protection (SDLP) ont préféré rester prudents en faisant remonter l'affaire au parquet de Boulogne-sur-Mer, qui a ouvert une enquête. Inscrit au concours de gardien de la paix, le jeune homme a reconnu les faits et sera jugé le 30 janvier prochain pour «chantage». Il risque cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités