En direct
A suivre

Affaire Théo : le jeune homme aura besoin d'un suivi médical à vie

Theo continuerait de souffrir physiquement et moralement Theo continuerait de souffrir physiquement et moralement [Capture écran YouTube Clique TV]

L'enquête se poursuit deux ans après le début de l'affaire Théo. Et si le dossier n'est pas encore passé devant le tribunal, un nouveau rapport de médecin vient d'être révélé, assurant que le jeune homme de 25 ans aura «besoin d'un suivi médical à vie».

Pour rappel, lors d'une arrestation musclée en février 2017, un policier avait utilisé sur lui une matraque télescopique, ce qui lui aurait causé une grave blessure au niveau de l'anus. Et l'information révélée par Le Parisien ce 30 août n'est pas anodine. Ainsi, la gastro-entérologue qui était en charge des examens a expliqué que le jeune homme souffrirait de conséquences intestinales tout au long de son existence. Selon les résultats, Théo souffre notamment d'une «incontinence active».

Le rapport est également clair sur un point : l'homme n'avait «aucun antécédent de traumatisme anal» et ses lésions «sont en relation certaine et directe avec [l'interpellation]». Des rumeurs contredisaient cette version depuis le début de l'affaire hautement médiatique. 

Outre la blessure physique, c'est le mental de Théo qui inquiète. En effet, il passerait ses journées à regarder la télé sans voir ses amis, sans aucun projet de formation et souffrant d'insomnie. 

Il faudra encore patienter pour savoir si les quatre policiers présents lors de l'interpellation seront inquiétés par la justice. Les dernières avancées de l'enquête ont rejeté la théorie du viol intentionnel. Cela s'explique par le fait que la matraque n'ait pas pénétré l'anus directement, le coup s'étant arrêté au bord. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités