En direct
A suivre

Deux hommes alcoolisés arrêtés après avoir tenté de voler un mouton qu'ils voulaient manger

Deux individus alcoolisés ont été pris sur le fait, traînant le mouton dans la rue pour le ramener chez l'un d'eux[[Philippe HUGUEN / AFP]]

Il s'agit d'une tentative de vol insolite. Deux hommes ont été arrêtés par la police, à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), samedi soir, pour avoir tenté de voler un mouton.

C'est l'étonnant fait divers qu'a rapporté Ouest France ce dimanche. Selon le journal local, les deux individus alcoolisés ont été pris sur le fait, traînant le pauvre animal dans la rue pour le ramener chez l'un d'eux. 

Après avoir été arrêtés par la police, les deux hommes âgés de 45 et 67 ans ont indiqué qu'ils souhaitaient tuer l'animal pour le manger. Mais dans un second temps, un des deux voleurs est revenu sur ses propos changeant sa version des faits. Il a expliqué avoir tenté de dérober l'animal parce qu'il voulait tout simplement avoir un mouton chez lui. 

Les deux individus accusés de vol en réunion et d’actes de cruauté envers un animal ont été placés en garde à vue. L'un d'eux est convoqué devant la justice, alors que son acolyte n'est pas poursuivi.

Plus de peur que de mal pour le mouton, enfin, qui n'aurait pas souffert pendant l'incident et dont l'état n'aurait nécessité aucun soin vétérinaire. Son propriétaire a finalement pu le ramener à son domicile.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités