En direct
A suivre

Vidéo : Nicolas Dupont-Aignan exclu du plateau de «C à Vous» après avoir attaqué Patrick Cohen

Le président du parti Debout la France a été prié de quitter le plateau de «C à Vous», mercredi soir, après s'en être pris violemment au journaliste Patrick Cohen.

Au cours de son passage dans l'émission, Nicolas Dupont-Aignan, accusé de faire usage de «fake news», a été très virulent contre les journalistes présents. Et plus particulièrement avec Patrick Cohen. Le candidat aux élections européennes l'a qualifié de «serviteur du pouvoir».

«Il est sur le service public et il passe sa vie à cirer les pompes d’Emmanuel Macron», a-t-il renchéri, poussant la présentatrice de «C à Vous», Anne-Elisabeth Lemoine, à préciser que le chroniqueur travaille à Europe 1. Une mise au point qui n'a pas calmé le responsable politique.

 «M. Cohen est connu pour sa partialité», a poursuivi Nicolas Dupont-Aignan, refusant ensuite de retirer ses propos, malgré plusieurs demandes d'Anne-Elisabeth Lemoine. «Je ne m’excuserai jamais devant des gens qui prennent l’argent du contribuable. Vous passez votre vie à insulter des gens… Je ne m’excuserai jamais.»

L'échange s'est ensuite poursuivi de manière hachée entre la présentatrice et la tête de liste de Debout la France, jusqu'à ce qu'interrogé sur le Pacte de Marrakech par Patrick Cohen, la situation ne se tende un peu plus. Anne-Elisabeth Lemoine décide alors de mettre fin à l'interview de Nicolas Dupont-Aignan. «Vous êtes venu ici pour provoquer un clash avec M. Cohen», à-t-elle lancé au candidat, habitué au buzz dans les médias.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités