En direct
A suivre

Un SDF choisi pour être l'égérie d'une marque de vêtements

L'homme serait un proche du fondateur de la marque AIM Experience, Marcy de Soultrait, créateur également de la marque Vicomte A. [Instagram / AIM_experience]

Marko, SDF dans le 6e arrondissement de Paris depuis 10 ans, a été choisi par la marque de parkas AIM Experience pour être l'égérie de sa nouvelle campagne publicitaire.

Selon Le Figaro, Marko portera une parka de la marque d'une valeur de 390 euros sur les 3.600 affiches placardées dans la capitale.

L'homme serait un proche du fondateur de la marque AIM Experience, Marcy de Soultrait, créateur également de la marque Vicomte A. «Pour notre première campagne d'affichage, au lieu de passer par une agence de mannequin traditionnelle, j'ai voulu rendre visible Marko et son histoire, tout en le rémunérant au même prix qu'un top model. L'idée était de donner un aspect social à la marque», explique Marcy de Soultrait.

Marko a donc été payé 500 euros pour l'exploitation de sa photo soit «20 euros de plus que le revenu minimum pour une demi-journée de pose selon le Centre d'information et de documentation jeunesse», ont précisé nos confrères du Figaro.

Ne possédant de compte en banque, Marko a touché une partie de sa paye en liquide et le reste a été versé sous forme de crédit à la supérette du quartier, où il fait régulièrement ses achats.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Retrouvez nous partout dans Paris  #aimexperience #urban #adventure

Une publication partagée par AIM Experience (@aim_experience) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités