En direct
A suivre

Saône-et-Loire : un homme muni d’une ceinture explosive factice neutralisé

L'intervention de l'équipe cynophile de la BAC a permis l'arrestation de l'homme. [Jeff PACHOUD / AFP]

Un individu armé d’un couteau et d’une fausse ceinture explosive a été maîtrisé jeudi 3 août, à Chalon-sur-Saône. Il avait pris deux personnes en otage.

L’homme s’était introduit dans le centre commercial Chalon Sud peu avant l’heure de la fermeture dans le but de braquer la boutique Orange de la galerie, rapporte le quotidien local info-chalon. Mais l’opération ayant mal tourné, il a finalement retenu deux personnes en otage.

Après l’évacuation des clients et la mise en place d’un important dispositif de sécurité, une unité cynophile de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Chalon est intervenue. Les forces de l’ordre ont profité d’un instant d’inattention du malfrat pour le maîtriser grâce à un taser et l’intervention d’un chien de la police, selon les informations de BFM TV.

Il a été interpellé et identifié. Âgé de 46 ans, l'individu est déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants. D’après BFM TV, il a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de faire de mal à qui que ce soit parce que «Dieu lui a demandé de ne tuer personne», mais qu’il souhaitait être abattu par les policiers. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités