En direct
A suivre

Attentat de Nice : un mémorial temporaire sur la promenade des Anglais

Emmanuel Macron assistera aux cérémonies commémoratives de l'attentat et rencontrera les familles des victimes.[ARCHIVES AFP]

Dans l’attente de la création d’un monument définitif, un mémorial temporaire rendant hommage aux victimes de l’attentat de Nice survenu le 14 juillet 2016, a été érigé jeudi 8 juin dans les jardins de la villa Masséna, sur la promenade des Anglais.

Le monument commémoratif est formé de la fontaine qui avait servi à l’occasion de l’hommage national rendu le 14 octobre dernier. Ce jour-là, quatre-vingt-six roses blanches avaient été déposées dans la vasque par des lycéens niçois.

Le club de l’OGC Nice a, par ailleurs, fait confectionner un cœur majestueux sur lequel apparaissent les noms des quatre-vingt-six victimes de l’attaque barbare perpétrée au camion par l’islamiste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel ayant prêté allégeance à Daesh.

L’inauguration de ce mémorial intervient quatre mois après la fermeture du kiosque à musique du jardin Albert-Ier, où s’étaient provisoirement concentrées les innombrables marques d’hommages. Le lieu est actuellement fermé au public et doit subir d‘importants travaux de rénovation.

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé samedi 3 juin la présence d'Emmanuel Macron le 14 juillet juillet prochain à Nice. Le président de la République assistera aux cérémonies commémoratives de l'attentat et rencontrera les familles des victimes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités