En direct
A suivre

Six stations de la ligne 5 du métro seront fermées le week-end de Pâques

La circulation sera interrompue entre Bastille et Place d'Italie. [© Crédit MIGUEL MEDINA / AFP ]

Les voyageurs vont devoir prendre leurs précautions. Le tronçon sud de la ligne 5 du métro parisien sera fermé ce week-end.

Les samedi 15, dimanche 16 et lundi 17 avril, la circulation des trains sera en effet interrompue entre Bastille (12e) et Place d'Italie (13e). Des bus de substitution seront mis en place par la RATP dans les deux sens, aux horaires habituels du métro. Leurs passages s'effectueront toutes les quatre à dix minutes, suivant le moment de la journée. Ils s'arrêteront au niveau des six stations fermées.

Les stations Quai de la Rapée, Saint-Marcel et Campo Formio seront totalement fermées. La station Bastille, elle, restera en partie ouverte, puisque les quais de la ligne 5 en direction de Bobigny-Pablo Picasso et les correspondances avec les lignes 1 et 8 seront accessibles. Enfin, la ligne 10 et le RER C à Gare d’Austerlitz fonctionneront normalement, tout comme les lignes 6 et 7 à Place d’Italie.

Des rails nouvelle génération installés

Cette fermeture servira à réaliser des travaux sur les rails qui alimentent les rames en électricité. Au total, 5.000 mètres vont être remplacés, pour mettre en place un rail nouvelle génération. Moins gourmand en énergie, il sera aussi plus fiable. Il devrait ainsi permettre d'améliorer la régularité des métros, en particulier aux heures de pointe.

Le service sur la ligne 5 doit revenir à la normale le mardi 18 au matin, aux alentours de 5h30.

plan_m5.jpg

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités