En direct
A suivre

La primaire de la droite a finalement rapporté 10 millions d'euros

La primaire François Fillon, ici le 27 novembre après les résultats de la primaire de la droite, va recevoir dans la semaine un virement de 4 millions d'euros[Thomas SAMSON / AFP]

La primaire de la droite et du centre a rapporté plus d’argent que prévu. Des bénéfices qui serviront au vainqueur de l'élection interne, François Fillon.

Le candidat investi par le parti Les Républicains pour l’élection présidentielle devrait recevoir dans la semaine un joli chèque de quatre millions d’euros et des poussières. Son montant est une bonne surprise pour le candidat du parti de droite, à qui il avait précédemment été annoncé un montant de 3 millions d’euros. La primaire a donc été plus lucrative que prévu.

Ce versement arrive après un premier virement de six millions d’euros, déjà remis à François Fillon. Au total, ce sont donc plus de 10 millions d’euros qui ont été dégagés par l’élection interne du parti. 

Coup de pouce pour la campagne?

Cette somme pourra être mise par le candidat au service de sa campagne présidentielle. Elle se rapproche du plafond budgétaire autorisé (16,5 millions d’euros) pour la course qui mène au premier tour. 

Un coup de pouce qui ne sera pas de trop pour le candidat de la droite, notamment empêtré dans un scandale d’emplois parlementaires présumés fictifs, et en chute libre dans les sondages. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités