En direct
A suivre

Villepinte: une explosion accidentelle fait au moins dix-huit blessés

Parmi les quatre blessés graves figure un enfant.[DENIS CHARLET / AFP]

Dix-huit personnes ont été blessées, dont cinq plus grièvement, samedi 1er avril, lors de l'allumage d'un feu de Bengale près du stade Guy Mousset de Villepinte (Seine-Saint-Denis). 

Selon les pompiers, l'accident se serait produit au moment de la mise à feu d'un «bonhomme de carnaval», aux alentours de 17h30. Ils évoquent notamment «l'explosion accidentelle d'un feu de Bengale» d'après «les premiers éléments».

Parmi les cinq blessés graves signalés figure un enfant. Pour le reste, «il s'agit surtout de blessures au visage et aux membres inférieurs liées à la projection des matériaux, et quelques acouphènes», a détaillé la porte-parole des pompiers. 

Un feu de Bengale défaillant

L'explosion serait de nature accidentelle, selon la préfecture de police. «Des flammèches et des morceaux de bois ont été projetés, blessant plusieurs personnes dont la maire (Martine Valleton, ndlr), qui a reçu un projectile à la jambe», a rapporté l'AFP dans la soirée. 

Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour blessures involontaires et mise en danger de la vie d'autrui, qui a été confiée à la Sûreté départementale de Seine-Saint-Denis, a-t-il indiqué à l'AFP. Lors de l'événement, près d'un millier d'enfants étaient présents au défilé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités