En direct
A suivre

Paris : courir avec son chien, c'est possible lors de la «Wamiz run»

Victime de son succès, la course affiche complet. Le village, quant à lui, peut accueillir tout le monde. Victime de son succès, la course affiche complet. Le village, quant à lui, peut accueillir tout le monde.[© Wamiz]

C’est une journée complè­te­ment «wouf» qui aura lieu ce dimanche dans le bois de Vincennes.

Le site internet «Wamiz», dédié aux animaux de compagnie, organise sa première course, où les chiens et leurs maîtres avanceront côte à côte. La première vague de coureurs et de boules de poils de la «Wamiz Run» s’élancera à 10h30 depuis le château de Vincennes.

Deux cent soixante «duos» prendront part à cette épreuve de 4 kilomètres. Mais celle-ci ne sera pas chronométrée, car elle est avant tout placée sous le signe de la soli­darité. Pour chaque kilomètre parcouru, un euro sera reversé à l’association Chiens guides de Paris, une école qui éduque les toutous pour les aveugles et les malvoyants.

Des animations ouvertes à tous

En parallèle, un village «dog friendly» sera accessible à tous gratuitement, sur l’esplanade du château. «Il permettra aux propriétaires de chiens de partager un moment unique avec leur fidèle compagnon, de découvrir les bienfaits du sport avec leur animal et d’aller à la rencontre des spécialistes canins», ­souligne Adrien Ducousset, cofondateur de Wamiz.

De nombreuses acti­vités y seront proposées : démonstrations de sports canins («dog dancing», cani-cross, parcours d’obstacles…), stands de massages, espaces toilettage ou encore initiations aux gestes de ­premiers secours.

Les amoureux des chiens, seuls ou en famille, sont attendus jusqu’à 18 heures.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités