En direct
A suivre

Seule à la maison, une fillette de 4 ans appelle les gendarmes car elle s'ennuie

La communication a duré 45 minutes[ADRIAN DENNIS / AFP FILES / AFP]

Les faits se sont produits vendredi, à Beauvais dans l'Oise. Parce qu'elle s'ennuyait, toute seule chez elle, une petite fille de quatre ans a eu une idée originale pour occuper son temps : téléphoner à la gendarmerie.

Aux alentours de 17h30, l'opérateur chargé de recueillir les coups de fils a été très étonné de découvrir qu'au bout de la ligne se trouvait une enfant, explique le Parisien, qui rapporte l'information.

A lire aussi : Une fillette de 4 ans affronte seule des températures polaires pour aider sa grand-mère

Très vite, celle-ci lui expose la raison de cet appel : elle est toute seule chez elle, et s'ennuie. Pour trouver quelqu'un avec qui discuter, elle a donc décidé de composer le 17, comme ses parents le lui ont appris, ajoute le quotidien.

Pour s'assurer que la petite fille est en sécurité, l'opérateur va la garder en communication pendant 45 minutes. Jusqu'à ce que la maman se rende compte que sa fille lui avait pris le téléphone. Il lui a été rappelé qu'il était fortement déconseillé de laisser un enfant seul, même pour une courte durée.

Peut-être pour qu'il ne se sente plus jamais seul lui non plus, la petite fille souhaite «offrir un doudou» au gendarme, concluent nos confrères.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités