En direct
A suivre

Pas-de-Calais : un motard contrôlé à 273 km/h sur une départementale

Sur la portion empruntée, la vitesse est limitée à 110 km/h. [JEFF PACHOUD / AFP]

A cette vitesse là, on parcourt environ 80 mètres par seconde. Un motard a été flashé samedi après-midi à 273 km/h sur une route départementale du Pas-de-Calais.

La vitesse est pourtant limitée sur cette portion de la RD 943 située à la hauteur de Tilques à 110 km/h. Le contrevenant, qui conduisait une machine à forte cylindrée (1.000 cm3), est «un pilote habitué à rouler sur des circuits», ont précisé les gendarmes des Hauts-de-France. Le modèle de sa moto est d'ailleurs aligné régulièrement en course. Mais «une chute à cette vitesse aurait été fatale pour le pilote et représentait un grave danger pour les autres usagers de la route» rappellent les autorités.

Des motards chauffards

Le conducteur, qui a reconnu «s'être laissé emporter par la puissance de sa machine», a été intercepté par les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Omer et a été entendu par leurs collègues de Setques. Son permis lui a été retiré et il sera convoqué à une date ultérieure par la justice. Son véhicule, une SUZUKI GSX-R, a été saisi. Avec l'arrivée des beaux jours, il semblerait que les motards soient à nouveau de sortie. Dimanche, un autre motard a été contrôlé à 259 km/h au lieu de 90 dans la région de Tours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités