En direct
A suivre

Aubagne : le corps d'un homme retrouvé déchiqueté

La police a dépêché sur les lieux une équipe de démineurs qui a confirmé la présence d'explosif sur la victime. [Photo d'illustration / AFP / Archives]

Une mort d'une violence inouïe. Samedi 4 mars, le corps d'un homme déchiqueté a été retrouvé par un promeneur à Aubagne (Bouches-du-Rhône), a révélé le quotidien La Provence.

La victime est morte à la suite d'une puissante explosion dont l'origine exacte demeurait inconnue dimanche.  

A lire aussi : Paris : il gare sa voiture sur une place pour taxis, les démineurs l'explosent

L'identité de la victime reste inconnue

Les démineurs, appelés par la police qui avait constaté la présence d'explosif sur des morceaux éparpillés du corps, ont en effet confirmé qu'il y avait eu déflagration. Selon eux, celle-ci a été causée par un engin artisanal.

Egalement dépêché sur les lieux de cette macabre découverte, une colline longeant une route départementale près d'Aubagne, un médecin légiste a estimé que la victime serait un homme âgé d'une soixante d'années. Son identité reste inconnue.

Quant à l'origine du drame, pour l'heure, aucune piste n'est écartée. «Il pourrait s'agir d'un suicide ou d'une mauvaise manipulation», estime une source proche de l'enquête, citée par La Provence. Les investigations ont été confiées à la sûreté départementale par le parquet de Marseille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités