En direct
A suivre

Lorient : enceinte, elle se poignarde le ventre pour tuer son bébé

Le bébé est né en urgence par césarienne et a pu être sauvé. [AFP / ARCHIVES]

Une mère de famille a été condamnée en début de semaine par le tribunal de Lorient à quatre ans de prison pour avoir tenté de tuer le bébé qu’elle attendait en se poignardant le ventre à trois reprises.

L’affaire remonte à la nuit du 25 au 26 novembre 2015. Au cours d’une dispute avec son compagnon, la jeune femme enceinte de sept mois a attrapé un couteau et a asséné trois coups au niveau de son ventre. «C’est pas ton bébé, regarde ce que j'en fais !», avait-elle auparavant lancé au père du bébé, rapporte Ouest-France.

Transportée à l’hôpital, une césarienne est pratiquée en urgence. Par miracle, le bébé a pu être sauvé. Il garde toutefois encore aujourd’hui deux cicatrices au visage.

A lire aussi : Etats-Unis : 100 ans de prison pour avoir arraché un bébé du ventre de sa mère

Mélange d'alcool et de médicaments

Lors de l’audience devant le tribunal, la jeune femme de 27 ans a expliqué avoir agi alors qu’elle «n’était pas dans son état normal». «J’avais pris des cachets et bu beaucoup d’alcool. J’aurais jamais pu faire ça à jeun», a-t-elle plaidé.

Elle a été condamnée à quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis, et son autorité parentale lui a été retirée. Elle devra par ailleurs verser 5.000 euros au Conseil départemental du Morbihan au titre de réparation pour le placement de l’enfant. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités