En direct
A suivre

Paris : un lycéen poignardé à mort devant son établissement

La victime a reçu des coups de couteau et est décédée sur place[PATRICK KOVARIK / AFP]

Un lycéen de 17 ans a été poignardé mortellement ce lundi 30 janvier lors d'une altercation avec un groupe de jeunes à proximité de son lycée du 20e arrondissement de Paris.

Le lycéen a été agressé à proximité de son établissement, le lycée Charles-de-Gaulle, par un «groupe de jeunes» vers 12h30, selon des sources policières.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a reçu plusieurs coups de couteau, au niveau du flanc et des côtes. Le lycéen s'est ensuite «effondré et les jeunes l'ont laissé là», a précisé une source policière.

A lire aussi : Nice : une ado tombe du 4e étage et se tue en voulant fuir la police

«L'auteur ou les auteurs des coups de couteau est, ou sont, en fuite. Les circonstances sont encore à déterminer, ils étaient plusieurs autour de la victime», a-t-elle également relevé. 

Dans un communiqué, la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem adresse ses «sincères condoléances» à la famille et aux proches du lycéen. Elle ajoute qu'une cellule médico-psychologique a été mise en place pour les élèves et l’ensemble de la communauté éducative. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités