En direct
A suivre

Aisne : un bébé de 14 mois tué par le rottweiler de sa famille

«Le chien aurait sauté sur la fillette et l'aurait mordue au niveau de la tête», a déclaré la gendarmerie.[AFP]

Un bébé de 14 mois a été mortellement mordu par le rottweiler de sa famille, jeudi matin, à Saint-Aubin (Aisne), a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes.

Vers 11H30, selon les premiers éléments de l'enquête, «le chien aurait sauté sur la fillette et l'aurait mordue au niveau de la tête», a déclaré la gendarmerie à l'AFP, confirmant une information de France 3 Picardie. Selon les gendarmes, un autre chien, un jack russell, aurait également mordu la fillette. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, l'enfant, né en novembre 2015, «était en arrêt cardio-respiratoire, malheureusement, on n'a pas pu le réanimer, il est décédé sur place», ont-ils indiqué.

Mordu également par un autre chien

Selon les gendarmes, le rottweiler a été abattu par un chasseur réquisitionné par la gendarmerie. Quant au jack russell, il devrait «être euthanasié sur décision du maire», d'après le parquet, qui a ouvert une enquête pour «recherches des causes de la mort».

«Le rottweiler a été déclaré en mairie et toutes les obligations légales ont été remplies», a également souligné le parquet.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités