En direct
A suivre

Agression de policiers à Viry-Châtillon : 11 nouvelles interpellations

Deux policiers avaient été grièvement blessés dans l’attaque. [AFP / ARCHIVES]

L’enquête sur l’agression de quatre policiers au cocktail Molotov à Viry-Châtillon (Essonne) se poursuit. Selon une information de RTL, onze personnes ont été interpellées ce mardi 17 janvier. 

Les onze personnes, âgées de 17 à 19 ans ont été arrêtées dans le quartier de la Grande Borne à Grigny, à Etampes et dans une commune de Seine-et-Marne. Ils ont été placés en garde à vue.

Ces arrestations font suite à la mise en examen d'un adolescent début décembre. Ce jeune de 17 ans est soupçonné par la justice d’avoir participé à la fabrication des cocktails Molotov. Un deuxième suspect, âgé de 15 ans, a lui été placé sous le statut de témoin assisté pour les mêmes soupçons. 

A lire aussi : Le témoignage glaçant de l'un des policiers agressés à Viry-Châtillon

Le 8 octobre, deux voitures de police avaient été attaquées par un groupe d’une quinzaine de personnes. Deux agents des forces de l’ordre avaient été grièvement brûlés dans l’incendie de leur véhicule. Cette attaque était à l’origine d’un mouvement de grogne inédit des policiers, qui ont multiplié les manifestations dans toute la France. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités