En direct
A suivre

Les braqueurs de Kim Kardashian arrêtés ?

Plusieurs des interpellés sont considérés comme des malfaiteurs chevronnés.[Thomas SAMSON / AFP]

Un vaste coup de filet. Un peu plus de trois mois après le retentissant braquage de Kim Kardashian à Paris, une quinzaine de personnes ont été interpellé ce lundi à l’aube.

Ces interpellations menées par les policiers de la Brigade de répression du banditisme, appuyés par BRI et par le Raid sont intervenues au Raincy (Seine-Saint-Denis), à Vincennes (Val-de-Marne) à Rouen (Seine-Maritime) ou encore à Grasse (Alpes-Maritimes). L'enquête en cours étant ouverte pour «vol avec arme en bande organisée, séquestration et association de malfaiteurs», la garde à vue de ces suspects peut potentiellement durer jusqu’à 96 heures.

A lire aussi : Vidéo : en pleurs, Kim Kardashian raconte son braquage

Les enquêteurs disposaient de plusieurs indices pour confondre les auteurs de ce braquage retentissant à l’échelle mondiale au regard de la personnalité de la victime. Ils avaient notamment une trace ADN relevée sur place et d'autres traces retrouvées dans une rue voisine. Un des malfaiteurs qui avait pris la fuite à vélo avait fait tomber un bijou. Une des traces a «matché» avec un individu connu des services de police pour des faits de braquage et des affaires de droit commun, et considéré comme un voyou de grande envergure.

Un butin de plusieurs millions

La star avait été braquée dans un hébergement de grand luxe de la rue Tronchet (8e arrondissement de Paris) dans la nuit du 2 au 3 octobre. Des hommes masqués et portant des blousons de policiers avaient fait irruption dans sa chambre après avoir menacé le veilleur de nuit. Ils avaient ligoté et bâilloné la starlette et l'un d'eux avait une arme de poing. Ils avaient emporté des bijoux estimés à neuf millions d'euros, ce qui constitue le plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France depuis plus de 20 ans.

A lire aussi : Braquage de Kim Kardashian : le veilleur de nuit propose de revenir en France pour l'enquête

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités