En direct
A suivre

Triple meurtre dans la Drôme : une quatrième victime

La sexagénaire violemment agressée à Orange (Vaucluse) est décédée, portant à quatre le nombre des victimes. [Sébastien Bozon / AFP]

Cette femme d'une soixantaine d'années avait été sauvagement agressée à Orange (Vaucluse) le lundi 26 décembre par le jeune homme de 23 ans, auteur présumé d'un triple homicide dans la Drôme. Très grièvement blessée, elle est décédée ce jeudi 29 décembre, a-t-on appris auprès du parquet de Valence.

Au moment des faits, le suspect s'était acharné sur la victime qu'il avait frappée à coup de pierre sur le parking d'une zone commerciale bien connue d'Orange. Il avait, avant cela, agressé à l'arme blanche le gérant d'un magasin lors d'une tentative de vol à main armée.

A lire aussi : L'auteur présumé du triple meurtre de la Drôme conduit en hôpital psychiatrique la veille du drame 

Il a par la suite eu un accident de voiture à Noves (Bouches-du-Rhône), le contraignant à abandonner le véhicule. L'individu se serait alors fait conduire en direction d'Avignon par un automobiliste, sans exercer de menaces ni de violences. C'est à la gare TGV d'Avignon qu'il a finalement été interpelé.

Selon le parcours reconstitué par les enquêteurs, le suspect, un Français d'origine malienne vivant à Beauvais (Oise), était en cavale après avoir déjà tué trois personnes dans la Drôme. 

Mutique depuis son interpellation, il a été hospitalisé d'office en psychiatrie. Selon le procureur de Valence (Drôme), les résultats des expertises psychiatriques requises pour déterminer la responsabilité pénale de l'auteur présumé du triple meurtre de la Drôme ne seront «pas connus avant plusieurs mois».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités