En direct
A suivre

Les VTC tentent de bloquer les accès aux aéroports parisiens

Les deux cortèges, soutenus par huit organisation syndicales, convergeront en milieu de matinée, dans le XIXe arrondissement avant de se disperser.[Patrick KOVARIK / AFP]

Sous un épais brouillard, les chauffeurs VTC ont repris vendredi matin leur mobilisation, en se rassemblant aux aéroports d’Orly et de Roissy.

Ils protestent contre les tarifs pratiqués par Uber depuis octobre 2015 et exigent que la start-up américaine leur verse 8 euros minimum pour une course effectuée (6 euros actuellement), et, ne s’octroie plus que 20% de commission, contre 25 % aujourd’hui.

Depuis 6h30, plusieurs dizaines de VTC sont donc rassemblés aux abords de l’aéroport de Roissy. Les premiers effets de la mobilisation sur la circulation se sont faits sentir avec quelques ralentissements constatés, notamment depuis Aulnay-sous-Bois.

A lire aussi : L'appli du jour : Marcel Chauffeur

A Orly, des véhicules VTC étaient rassemblés à une station-service de l’aéroport mais les effets sur le trafic étaient moindres. Les deux cortèges, soutenus par huit organisation syndicales, convergeront en milieu de matinée, dans le XIXe arrondissement avant de se disperser.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités