En direct
A suivre

Attentat déjoué en France : un sixième suspect mis en examen et écroué

Interpellé mardi par les policiers de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), le suspect avait été transféré vendredi au palais de justice de Paris.[AFP]

Un homme de 31 ans, présenté vendredi à un juge antiterroriste dans le cadre de l'enquête portant sur le projet d'attentat récemment déjoué en région parisienne, a été mis en examen et écroué ce samedi a-t-on appris de source judiciaire.

Interpellé mardi par les policiers de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), le suspect avait été transféré au palais de justice de Paris après trois jours de garde à vue. Son ADN a été repéré sur un pistolet retrouvé lors des précédentes perquisitions menées à Strasbourg, et l'homme est soupçonné d'"avoir fourni les armes" au réseau, selon cette même source.

A lire aussi : Daesh pourrait recourir à des voitures piégées en Europe

Le 25 novembre, cinq hommes - quatre Français, âgés de 35 à 37 ans, et un Marocain de 46 ans - avaient été mis en examen et écroués, soupçonnés d'avoir voulu commettre un attentat le 1er décembre en région parisienne.

Interpellés à Strasbourg pour les quatre premiers et à Marseille pour le cinquième, ils avaient fait allégeance à Daesh et disposaient d'instructions "communiquées par un donneur d'ordre depuis la zone irako-syrienne", selon le procureur de la République François Molins.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités