En direct
A suivre

Paris : la municipalité se mobilise pour lancer le «Plan hivernal»

Cet hiver, la mairie met 1 .100  places à dispositions des sans domicile fixe. Cet hiver, la mairie met 1 .100 places à dispositions des sans domicile fixe.[© Antoine Cau/SIPA]

Alors que les températures baissent dangereusement dans la capitale, la mairie de Paris lance ce vendredi le «plan hivernal pour les sans-abri».

C'est ce vendredi que doit être mise en place la prise en charge des personnes sans domicile fixe lors des soirées de grand froid.

Au total, la municipalité proposera 1.100 places et mettra à disposition tout l’hiver jusqu’à seize gymnases, ainsi que des salles municipales, soit une capacité supplémentaire de 1.180 places.

A lire aussi : Un SDF mort de froid à Paris

De plus, un service de restauration sera proposé aux SDF et aux Parisiens en situation de précarité dans l’un des huit restaurants solidaires municipaux, qui offrent plus de 1.300 repas chaque jour.

Un neuvième restaurant solidaire, rue Saint-Eloi (12e), doit également être inauguré vendredi par Dominique Versini, adjointe chargée de la lutte contre l'exclusion. Ouvert tous les jours de 17h15 à 19h30, cette nouvelle structure permettra de porter l'offre de repas 1.500 repas par jour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités