En direct
A suivre

Un grand père et son petits-fils meurent lors d’une pêche à pied en Bretagne

Ils ont vraisemblablement été pris au piège de la marée montante.[Google Street View]

L’après-midi de pêche entre le grand-père et son petit-fils a tourné au drame. Un homme de 74 ans et un garçonnet de 7 ans ont trouvé la mort mercredi près de l'île Tudy (Finistère).

Selon Ouest-France qui rapporte l’information, les deux parents sont partis vers midi pêcher à pied entre l'île Tudy et Loctudy à la faveur de coefficients de marée prometteurs. Ne les voyant pas revenir, la famille, originaire de Quimper, a signalé leur disparition vers 18h40. Une quinzaine de gendarmes ont d'abord été mobilisés à terre. Avant que les autorités ne musclent le dispositif vers 22h en y ajoutant des pompiers, un maître-chien, des moyens nautiques et un hélicoptère.

Les deux corps sans vie ont finalement été retrouvés dans l’anse de Tromarzin, un petit golfe situé à l'embouchure de la rivière de Pont-l'Abbé. Le grand-père a été retrouvé en premier vers 1h05 et son petits-fils quarante minutes plus tard. Ils ont aussitôt été hélitreuillés.

Ces anses, des vasières en réalité, sont réputées localement pour receler de coques lors des grandes marées. Le grand-père et son petit-fils ont vraisemblablement été pris au piège de la marée montante. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités