En direct
A suivre

Sur la BBC, Marine Le Pen espère elle aussi présider après Trump

Marine Le Pen a été l'une des premières à féliciter Donald Trump sur Twitter le 9 novembre dernier. [Martin BUREAU / AFP]

Invitée par la BBC le 13 novembre, Marine Le Pen s'est à nouveau réjouie de l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis. Et y voit un signe encourageant pour sa candidature aux élections présidentielles en 2017.

Marine Le Pen fut d'ailleurs l'une des premières à féliciter le président Trump de son election, puisqu'elle avait réagi sur Twitter une heure avant l'annonce du résultat officiel.

Sur le plateau du Andrew Marr Show, l'une des principales émissions politiques d'Angleterre, elle a rappelé l'importance de cette élection : «Clairement, la victoire de Donald Trump est une pierre supplémentaire dans l'émergence d'un nouveau monde qui a vocation à remplacer un ordre», a-t-elle estimé. 

A lire aussi : Marine Le Pen a lancé sa campagne

La présidente du Front national a par ailleurs souligné le caractère inattendu de l'élection du richissime homme d'affaires : «Il a rendu possible ce qui a été présenté comme totalement impossible» a-t-elle déclaré. 

Polémique en Angleterre

La venue de Marine Le Pen dans l'émission politique de la BBC a fait réagir en Angleterre : sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes étaient scandalisés de voir une personnalité d'extrême droite invitée lors du weekend de l'Armistice. Un groupe de manifestants s'est même installé le matin devant le siège de la BBC.

 

Andrew Marr, présentateur de l'émission s'est alors expliqué en direct : «Certains sont offensés et choqués (...). Je le comprends, mais (...) Le Pen pourrait, sous certaines conditions, devenir la prochaine présidente de la France (...) et je ne pense pas que le meilleur hommage qu'on puisse rendre aux soldats tombés soit de ne pas analyser le prochain grand défi qui attend la sécurité du monde occidental» a-t-il expliqué. 

Révolution mondiale

Marine Le Pen a en effet espoir que, après le Brexit et Trump, elle soit la prochaine à arriver au pouvoir.

Lorsque Andrew Marr lui demande quelle sera la prochaine étape, elle parle en effet non pas d'une révolution européenne, mais d'une révolution mondiale à venir, comme le présentateur le relève sur son compte Twitter. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités