En direct
A suivre

Cannes : l'attaque du train serait une bagarre entre deux bandes rivales

Les faits se sont produits en gare de Cannes-Ranguin. [G CHP / CC Wikipedia]

Samedi soir, en gare de Cannes-Ranguin, plusieurs passagers d'un TER reliant Vintimille (Italie) à Grasse (Alpes-Maritimes), ont été violemment agressés par une dizaine d'adolescents. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils auraient été les victimes collatérales d'un règlement de comptes entre deux bandes rivales, apprend-t-on lundi de Nice-Matin.

Dimanche, le quotidien régional, en s'appuyant sur le témoignage de plusieurs témoins, indiquait d'abord que cet assaut aurait pu avoir un lien avec l’interpellation de deux jeunes Grassois mercredi pour l’agression d’agents ferroviaires. Les adolescents «voyaient ainsi dans l’agression de Ranguin une mesure de représailles», rapportait alors le quotidien régional.

A lire aussi : Policière blessée par une voiture volée : le conducteur et le passager mis en examen et écroués

Retournement de situation lundi où, après le visionnage des images des caméras de vidéosurveillance, le parquet de Grasse «évoque davantage une altercation entre deux groupes de jeunes», rapporte toujours Nice-Matin.

Une enquête ouverte

Cette altercation aurait débuté sur le quai de la gare de Ranguin et se serait poursuivie dans les wagons à l'arrivée du train Vintimille-Grasse samedi à 18h30. Pris au piège, plusieurs passagers ont été gazés, insultés et frappés.

Les jeunes se seraient ensuite enfuis aussi vite qu'ils sont arrivés en courant en direction d'un jardin à proximité. Trois personnes avaient été légèrement blessées et transportées à l'hôpital des Broussailles.

Les autres passagers avaient pu rentrer chez eux après avoir été interrogés par la police. Une enquête a été ouverte par les services du commissariat central de Nice et est toujours en cours ce lundi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités