En direct
A suivre

Un couple de jeunes soupçonné de vouloir commettre un attentat inculpé

Des liens entre le couple et le jihadiste Rachid Kassim ont été mis au jour. [AFP / ARCHIVES]

Un jeune homme de 21 ans et sa compagne de 17 ans ont été arrêtés mardi à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) et mis en examen vendredi 14 octobre pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Radicalisé, le couple est soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat.

La section antiterroriste du parquet de Paris avait ouvert début octobre une enquête à l’encontre de ce couple de jeunes sans emploi.

Des liens avec Rachid Kassim

Lors de leurs investigations, les enquêteurs ont découvert des liens avec Rachid Kassim, l’homme soupçonné d’avoir téléguidé des attentats en France depuis la zone irako-syrienne. Ce jihadiste de 29 ans, originaire de Roanne (Loire), aurait notamment inspiré les attaques de Magnanville, de Saint-Etienne-du-Rouvray et de l’attentat déjoué de Notre-Dame de Paris.

A lire aussi : Hausse de 121% du nombre de mineurs radicalisés : le chiffre qui alerte

La DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) a également eu connaissance de renseignements évoquant des suspicions de passage à l’acte chez le couple. Lors d’une audition, la jeune fille, enceinte, a expliqué qu’elle était dans l’incapacité de commettre un attentat en raison de sa grossesse.

Les deux jeunes ont été mis en examen et placés en détention provisoire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités