En direct
A suivre

Un prêtre agressé dans une église à Drancy

L'église Sainte-Louise-de-Marillac à Drancy a été le théâtre d'un acte de malveillance ce vendredi 7 octobre. [Capture d'écran Google Street View]

Un prêtre a été agressé vendredi matin par un homme qui a tenté de s'emparer de l'argent du culte à l'église Sainte-Louise-de-Marillac, à Drancy, en Seine-Saint-Denis.

Le curé a reçu un coup de bouteille sur la tête et a été hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger. Les faits sont survenus alors que l'homme d'église, âgé d'une soixantaine d'années, a surpris un individu en flagrant délit de vol dans le presbytère.

A lire aussi : Saint-Etienne-du-Rouvray : la sécurité des lieux de culte en question

Le prêtre, ancien judoka

«Le curé s'y reposait lorsqu'il a été réveillé par du bruit. Le cambrioleur fouillait le presbytère, une bagarre a suivi, le voleur a cassé une bouteille sur la tête du curé sans savoir que c'était un ancien judoka», relate la municipalité sur le site du Parisien

Suite à cet événement, l'église a été évacuée en plein office et des secours ainsi que des démineurs sont arrivés en nombre. Le malfaiteur a été arrêté par la police municipale.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités