En direct
A suivre

Cazeneuve annonce des renforts policiers en Seine-Saint-Denis

Le département va accueillir 300 recrues. [© AFP]

Lors d'un déplacement en Seine-Saint-Denis, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé une série de mesures concernant la sécurité du département, dont le renfort de 300 policiers.

Bernard Cazeneuve s’est rendu en Seine-Saint-Denis, aujourd'hui, afin d'inaugurer le Centre Opérationnel du Département (COD), la toute nouvelle salle de gestion de crise de la préfecture, à Bobigny.

Dans un contexte de manque d’effectifs policiers (300 agents mutés depuis la rentrée), le ministre de l’Intérieur a également annoncé un plan massif de recrutement. Ce sont ainsi 300 policiers qui viendront pallier les départs d’ici à la fin de l’année, et des adjoints de sécurité seront aussi recrutés parmi «les jeunes des quartiers». Deux nouveaux commissariats verront le jour à Saint-Denis et à Aulnay, tandis que la vidéosurveillance sera renforcée à Aubervilliers, La Courneuve et Pantin.

A lire aussi : Agression mortelle d'un Chinois à Aubervilliers : trois interpellations

Enfin, une cellule sera dédiée en permanence aux agressions à l’encontre de la communauté asiatique. Bernard Cazeneuve a d’ailleurs ensuite rencontré ses représentants, un mois après l’agression mortelle d’un commerçant chinois à Aubervilliers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités