En direct
A suivre

Morbihan : il stationne sa voiture avec 9 bonbonnes de gaz près d’un marché

Si le propriétaire de la voiture a écopé d’une contravention, il ne risque pas d’inculpation pour terrorisme.[AFP]

Les habitants de Bono, dans le Morbihan, ont eu une belle frayeur jeudi après la découverte par les autorités de bonbonnes de gaz placées dans une voiture garée près d'un marché.

Les faits se sont déroulés quelques heures après les révélations du parquet antiterroriste qui a indiqué que six bouteilles de gaz avaient été retrouvées dans une voiture stationnée à proximité de la cathédrale Notre-Dame, à Paris. C’est donc dans ce contexte tendu que la Peugeot 205 suspecte a été remarquée.

A lire aussi : Bonbonnes de gaz : la menace terroriste plane

Vers 10h, la police municipale intervient pour fouiller la voiture garée près d’un cimetière. Prévenue, la Gendarmerie d’Auray lance des recherches pour interpeller le propriétaire du véhicule. Il est finalement retrouvé un peu plus tard par les autorités dans un immeuble voisin, selon les informations de Ouest France.

Contravention

Après un interrogatoire, il s’est avéré que l’individu, un homme de 35 ans, était venu à Bono pour dormir chez sa compagne. Travaillant pour son père, il devait initialement transporter les bonbonnes de gaz à un grossiste du coin. Celles-ci ont été confisquées et une enquête a été ouverte. Si le propriétaire de la voiture a écopé d’une contravention, il ne risque pas d’inculpation pour terrorisme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités