En direct
A suivre

Un policier poignardé dans un commissariat à Toulouse

Il aurait tenté de s'emparer de l'arme de service de la policière, sans succès, avant de sortir un couteau et de l'agresser. [Google Street View]

Un policier a été poignardé avec un couteau, en tout début d'après midi ce mardi, dans un commissariat de Toulouse.

Le pronostic vital du policier, un adjoint de sécurité à l'accueil du bâtiment, n'est pas engagé. Blessé sérieusement, il a été transportée à l'hôpital. Selon La Dépêche du Midi, l'auteur de l'acte a prétexté un dépôt de plainte pour s'introduire dans le commissariat de la rue du Rempart St-Etienne.

Il aurait tenté de s'emparer de l'arme de service de la policière, sans succès, avant de sortir un couteau et de l'agresser. L'homme, âgé de 31 ans, a été interpellé. Les circonstances exactes et les motivations de l'agresseur ne sont pas connues. "C'est un geste délibéré et peut-être prémédité parce qu'il est sorti, avant son acte, du commissariat puis re-rentré. Il a été très vite maîtrisé après l'attaque. Il n'a pas parlé au moment de l'agression, ses premières déclarations après son interpellation sont très confuses", a indiqué à l'AFP Didier Martinez, secrétaire général régional du syndicat SGP-Police.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités