En direct
A suivre

Bison Futé : 854 km de bouchons constatés à 13h

Pour éviter les bouchons, il vaut mieux éviter la journée de samedi 13 août. [AFP / ARCHIVES]

Les automobilistes devront prendre leur mal en patience ce week-end du 15 août. La journée de samedi est classée rouge au niveau national par Bison Futé.

Pour cette journée de samedi, l’institut prévoit des conditions de circulations «très difficiles sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays». La journée est ainsi classée rouge tant dans le sens des départs que dans le sens des retours. Cela  s'est confirmé sur les routes avec pas moins de 854 km de bouchons constatés vers 13h.

Les principales difficultés étaient concentrées sans surprise dans le sud du pays, principalement dans la vallée du Rhône sur l'A7 ainsi que sur l'A9 en direction de l'Espagne et près de Montpellier. Globalement, l'arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne était très encombré, dans le sens est-ouest ou ouest-est, sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, de Menton jusqu'au Perthus.

bison-fute.jpg

Pour le reste de ce week-end de trois jours, Bison Futé relève que «la circulation sera encombrée sur l’arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne, que ce soit dans le sens Est-Ouest, dans le sens Ouest-Est, sur les autoroutes A8, A7, A54, A9».

Dans le détail, la journée de vendredi est classée verte au niveau national et orange sur l’arc méditerranéen. Dimanche est vert au niveau national et orange sur l’arc méditerranéen et le sud-ouest. Quant au lundi 15, les conditions de circulation seront favorables dans l’ensemble du pays, la journée étant classée verte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités