En direct
A suivre

Incendies dans les Bouches-du-Rhône : l'hypothèse du pyromane

L'incendie de Rognac-Vitrolles a fait trois blessés par brûlures dans la population, dont un blessé grave.[BORIS HORVAT / AFP]

Alors que les incendies ont été maitrisés jeudi après-midi dans les Bouches-du-Rhône, un homme a été interpellé et placé en garde à vue mercredi après-midi.

L'individu, âgé d'une cinquantaine d'années, aurait été aperçu en train de sortir d'un bosquet à proximité de Vitrolles, ville atteinte par les flammes, par des riverains le soupçonnant d'être à l'origine d'un départ de feu. La Provence rapporte que l'homme aurait été exfiltré après avoir failli être lynché par des habitants convaincus de sa culpabilité.

A lire aussi : Incendies dans les Bouches-du-Rhône : 3.300 hectares brûlés

«Des riverains dont les habitations se situaient pas loin du feu de Vitrolles ont vu une personne à proximité d'un départ de feu, en marge du feu principal», a précisé Emmanuel Merlin, vice-procureur du parquet d'Aix.

L'incendie de Rognac-Vitrolles a fait trois blessés par brûlures dans la population, dont un blessé grave. Une vingtaine de pompiers ont été incommodés par des fumées, ainsi qu'une dizaine de policiers. De nombreuses habitations ont été endommagées ainsi que quelques bâtiments industriels.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités