En direct
A suivre

Le CFCM invite les musulmans à aller à la messe ce week-end

Le CFCM rappelle que le Prophète disait dans un Hadith, "Celui qui fait du mal injustement à un juif ou à un chrétien me trouvera en adversaire le jour du jugement dernier".[CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Exprimer «solidarité et compassion» après «le lâche assassinat» d’un prêtre. Le Conseil français du culte musulman (CFCM), appelle les responsables de mosquées, les imams et les fidèles à se rendre dimanche 31 juillet à la messe dans une église proche de chez eux.

Le CFCM avait condamné un «acte horrifiant et terrifiant» dès les premières heures qui ont suivi l’assassinat de Jacques Hamel alors qu'il célébrait une messe à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

Le CFCM appelle également l’ensemble des mosquées de France «à saisir l’occasion du prêche de la prière» de vendredi «pour évoquer la place prépondérante qu’occupe dans la religion musulmane le respect des autres religions, ainsi que le respect des hommes de foi qui les portent».

«A la mémoire du Père Hamel, à la mémoire des victimes de Paris, de Nice, de Bruxelles, d’Allemagne, d’Afghanistan, de Syrie, d’Irak, de Turquie, du Nigéria et de bien d’autres pays», l'Union des Organisations Islamiques de France appelle également «les musulmans de France à multiplier les prières en cette journée de vendredi».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités