En direct
A suivre

Chauffeur de VTC en garde à vue : un drapeau de Daesh trouvé dans son portable

Le conducteur a été arrêté dans le cadre d'une infraction routière. [© PIERRE ANDRIEU / AFP]

Selon Le Parisien, une représentation du drapeau de Daesh se trouvait dans le téléphone portable du chauffeur de VTC radicalisé et placé en garde à vue.

L'homme avait été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi pour une toute autre affaire, à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne). En raison d'une infraction routière, les effectifs de la BAC avaient contrôlé son véhicule. A l'intérieur, les forces de l'ordre ont découvert des papiers, des passeports et des permis de conduire volés à la suite d'un cambriolage, le 14 juillet à Saint-Maur-des-Fossés. Immédiatement, les policiers ont alors soupçonné le jeune chauffeur de 22 ans d'organiser des vols dans les résidences de ses clients qu'ils emmenait à l'aéroport pour leurs vacances. 

Le conducteur faisait l'objet d'une fiche S pour radicalisation

C'est au cours de la perquisition de son domicile que les forces de l'ordre ont mis la main sur des éléments beaucoup plus inquiétants. En effet, deux détonateurs et quatre bâtons de dynamite de 100 grammes cachés dans une chambre ont été saisis. Les enquêteurs cherchent à présent à comprendre si ces explosifs étaient destinés aux cambriolages ou «à d'autres projets».

A lire aussi : Tout savoir sur la fiche S

De même, «des documents laissant penser à une radicalisation» du conducteur de VTC ont été saisis, selon une source policière. D'après Europe 1, qui a révélé l'affaire ce mardi matin, l'homme était connu des services de renseignement, et faisait l'objet d'une fiche S. De même, un drapeau de Daesh a été, selon les informations du Parisien, retrouvé dans son téléphone portable. Une enquête de flagrance a ét ouverte pour «acquisition et détention d'exposifs en bande organisée et association de malfaiteurs». Le chauffeur est toujours en garde à vue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités