En direct
A suivre

Pyrénées-Orientales : un important incendie oblige à couper l’A9

L’incendie a parcouru près de 25 hectares avant d’être enfin maîtrisé par les pompiers.[FRANCK PENNANT / AFP]

L’A9 a été fermée ce lundi 18 juillet dans l’après-midi en raison d’un incendie au niveau des communes du Boulou et du Maureillas, au Sud de Perpignan.

L’incendie a été maîtrisé aux alentours de 17 heures, après qu’il ait parcouru 25 hectares (dont 15 intégralement brûlés). L’intervention a nécessité la présence de 130 pompiers, ainsi que de moyens aériens, notamment un Dragon 66 (hélicoptère) mais aussi deux Trackers (avion bombardier d’eau). L’autoroute a été fermée dans les deux sens pour faire face au danger, avant de rouvrir progressivement.

A lire aussi : La photo du "fantôme" d’un accidenté de la route devient virale

Par ailleurs, un camion a pris feu dans la même zone, entre les sorties Perpignan Nord (n°41) et Perpignan Sud (n°42) de l’A9, obligeant à étendre la zone fermée. Là encore, l’incendie a été maîtrisé et la circulation reprend petit à petit.

Peu de temps auparavant, un accident entre deux poids lourds au même moment à également entraîné la fermeture d’un tronçon de l’autoroute, cette fois plus au Nord, dans les environs d’Avignon. Le tronçon a été ré-ouvert une fois la zone dégagée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités