En direct
A suivre

Canicule : une plateforme téléphonique mise en place lundi

Une ligne qui vise avant tout à «répondre aux questions et informer sur les recommandations sanitaires à suivre en période de fortes chaleurs».[BERTRAND GUAY / AFP ]

En raison des fortes températures attendues dans la semaine, une plateforme téléphonique va être mise en place à partir de lundi matin 10h, a annoncé le ministère de la Santé dimanche.

La plateforme, accessible au 0800 06 66 66, permettra «d’obtenir des conseils pour aider à supporter les fortes chaleurs», indique le ministère dans un communiqué.

A lire aussi : Canicule : que prévoit le Code du travail ?

Une ligne qui vise avant tout à «répondre aux questions et informer sur les recommandations sanitaires à suivre en période de fortes chaleurs», tels que boire de l’eau régulièrement, éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée ou encore maintenir son logement frais. L’appel est gratuit depuis un poste fixe en France, entre 09h et 19h.

Sept départements en vigilance orange

La mesure a été prise alors que sept départements de l’Ouest de la France ont été placés en vigilance orange à la canicule. Il s’agit de la Charente, l’Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, les Deux Sèvres, la Vendée, la Vienne et la Haute-Vienne. Des températures allant de 35 à 38°C sont attendues. L’épisode se déplacera ensuite à l’est.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités