En direct
A suivre

Quand Bastille Day imaginait des attentats à Paris la veille du 14 juillet

Avec 37,000 entrées pour le moment, le film Bastille Day pourrait subir le contre-coup des attentats. [© StudioCanal]

Bastille Day, une fiction mettant l'acteur Idris Elba en scène, rejoint malheureusement la réalité. Ce film d'action relate une attaque terroriste sur le sol français à la veille de la Fête Nationale. Après avoir laissé le choix aux cinémas de le maintenir ou non en salles, le distributeur du film, Studiocanal, l'a finalement retiré.

«C'est aux exploitants de décider ce qu'ils font dans leurs salles, mais Studiocanal accepte la décision d'un exploitant qui voudrait ne pas programmer le film» statuait la société de production cinématographique à la suite des attentats de Nice. La société est finalement revenu sur sa décision, en retirant «Bastille Day par respect pour les victimes et leurs familles». Le film est projeté dans 237 salles françaises, dont certains sont à Nice.

A lire aussi : Nice: qui sont les victimes ?

Un attentat la veille du 14 juillet

Le film relate l'histoire d'une jeune française (Charlotte Le Bon), qui prépare un attentat parisien à la veille du 14 juillet. Cette dernière verra ses projets mis à mal par un pick-pocket (Richard Madden) et un agent détaché de la CIA (Idris Elba). Ce n'est pas la première fois que l'actualité du cinéma se conjuge dramatiquement à celle de la vie réelle. 

En 2015, le film «Made In France» fut déprogrammé au lendemain des attaques de Paris et Saint-Denis. Ce long-métrage français portrayait la préparation de jihdistes en vue d'un attentat à Paris. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités