En direct
A suivre

L'ex-femme de l'auteur de l'attentat de Nice en garde à vue

Une photo prise le 15 juillet 2016 de la sonnette d'entrée du chauffeur du camion qui a tué au moins 84 personnes à Nice [ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP] Une photo prise le 15 juillet 2016 de la sonnette d'entrée du chauffeur du camion qui a tué au moins 84 personnes à Nice [ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP]

L'ex-femme de l'homme (ou la femme, des sources affirmant que le couple était en instance de divorce) qui a foncé dans la foule lors des festivités du 14 juillet, jeudi soir à Nice, a été placée en garde à vue par les enquêteurs, a-t-on appris de source policière. 

Le couple aurait eu trois enfants. Les enquêteurs cherchent à établir les motivations de l'homme de 31 ans, de nationalité tunisienne et dont le nom serait Mohamed Lahouaiej Bouhlel, en auditionnant ses proches mais également à voir s'il a pu bénéficier ou non de l'aide d'un complice.

A lire aussi : Ce que l'ont sait sur Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l'auteur présumé de l'attentat de Nice

A bord d'un camion frigorifique, le terroriste présumé a tué au moins 84 personnes, en blessant des dizaines d'autres. Il aurait loué le camion quelques jours avant de commettre le massacre, grâce au permis poids lourd qu'il aurait obtenu plus d'un an auparavant. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités