En direct
A suivre

Attentat de Nice : les nombreux hommages des sportifs

Le club de football de l'OGC Nice a fait part de sa tristesse. Le club de football de l'OGC Nice a fait part de sa tristesse. [Capture d'écran Twitter.]

Comme lors des précédents attentats commis en France, le monde du sport a multiplié les messages de soutien depuis jeudi soir, après l'attaque menée à Nice. 

Le club de football de la ville, l'OGC Nice, a ainsi posté sur Twitter un communiqué pour exprimé son "choc", et "l'horreur" dans laquelle la commune est plongée.

Il a été imité par plusieurs clubs de la région, comme l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco. Des membres du PSG ont aussi exprimé leur désarroi.

Quelques jours après la finale perdue à l'Euro 2016, l'équipe de France a elle aussi affiché son soutien, et plusieurs Bleus se sont exprimés.

Mais le foot n'est pas le seul à condamner l'acte fou de Nice, puisque les joueurs de tennis ont aussi fait part de leur soutien, comme Jo-Wilfried Tsonga et Rafael Nadal, mais aussi Yannick Noah, le capitaine des tricolores pour la Coupe Davis, à quelques heures de la rencontre face aux Tchèques.

Autre champion attristé, Terry Riner.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités