En direct
A suivre

Euro 2016 : plus de 1.400 policiers et militaires déployés pour la demi-finale à Marseille

Le 11 juin dernier, de violents affrontements ont eu lieu entre supporters à Marseille. Le 11 juin dernier, de violents affrontements ont eu lieu entre supporters à Marseille.[© LEON NEAL / AFP]

Plus de 1.400 policiers et militaires vont être déployés à Marseille dans la journée de jeudi afin de garantir la sécurité de la demi-finale de l'Euro 2016 entre la France et l'Allemagne, à Marseille.

La sécurité sera renforcée à Marseille ce jeudi, à l'occasion de la demi-finale de l'Euro de football, entre l'Allemagne et la France. Les forces de l'ordre seront plus nombreuses, pour faire face à l'afflux de supporters.

Le dispositif monte donc légèrement en puissance. «Près de 1.400 fonctionnaires et militaires seront engagés, contre 1.000 à 1.200 lors des autres matches que nous avons eu à gérer», a expliqué sur France Info le préfet de police de Marseille, Laurent Nunez.

A lire aussi : France-Allemagne : le porte-bonheur des Allemands ne sera pas au Vélodrome ce soir

En effet, le 11 juin dernier, en marge d'un match de l'Euro 2016, une bagarre générale avait éclaté sur le vieux port à Marseille, faisant quatre blessés graves. Bouteilles qui volent, supporters ensanglantés frappés au sol, chaises de restaurants utilisées comme projectiles, les affrontements qui se sont déroulés à Marseille ressemblaient à une scène de guerre. «La police est intervenue sur une rixe qui opposait des supporters anglais, russes et français dans le secteur du Vieux-Port», a déclaré le préfet de police Laurent Nunez.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités