En direct
A suivre

La Tour Eiffel aux couleurs du drapeau arc-en-ciel

Peu avant l'illumination, Anne Hidaldo, maire de la capitale, avait adressé sa «compassion, sa solidarité et son affection» au peuple américain et à la communauté gay.[THOMAS SAMSON / AFP]

En hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando, la Tour Eiffel s'est illuminée dans la nuit de lundi à mardi des sept couleurs figurant sur le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté homosexuelle.

La Mairie de Paris avait dans un premier temps envisagé aussi d'éclairer la Dame de Fer avec le drapeau américain, mais elle a été confrontée à l'impossibilité de projeter les étoiles de la célèbre bannière sur la Tour Eiffel.

Peu avant l'illumination, Anne Hidaldo, maire de la capitale, avait adressé sa «compassion, sa solidarité et son affection» au peuple américain et à la communauté gay après la tuerie d'Orlando qui a fait 49 morts dans un club de la ville habituellement fréquenté par une clientèle homosexuelle.

La Tour Eiffel aux couleurs du Rainbow Flag! pic.twitter.com/gq38WxsZ2P

Une initiative similaire a été prise lundi par l'ambassade américaine à Stockholm, les mairies de Tel Aviv et New York ou le Sydney Harbour Bridge, pont emblématique de cette métropole australienne.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités