En direct
A suivre

Tarn : un militaire agressé à l’arme blanche par deux individus

Le militaire faisait un footing quand deux individus se sont approché, avant de l'agresser. [REMY GABALDA / AFP]

Un militaire du 8e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (8e RPIMa) de Castres, dans le Tarn, a été agressé au cutter jeudi soir par deux hommes.

C’est au cours d’un footing à Saint-Julien-du-Puy, à une trentaine de kilomètres de Castres, que ce sergent chef a été approché par deux individus venus l’agresser. Selon le récit du militaire d'une trentaine d'années cité par Europe 1, deux hommes l'auraient abordé en lui reprochant les bombardements français en Syrie. Ils l'auraient ensuite frappé à coups de poing, avant de lui asséner deux coups de cutter notamment à la cuisse.

A lire aussi : Paris : deux militaires en repos agressés

Vers 20h30, des promeneurs l'ont découvert et ont prévenu les secours. Le soldat, qui portait un treillis au moment des faits, a été pris en charge à l'hôpital de Castres dans la soirée et se trouvait, selon France Info, toujours hospitalisé ce vendredi midi.

Les agresseurs toujours en fuite

Selon un journaliste de France 3 Midi-Pyrénées, "à l'heure actuelle, rien ne permet d'affirmer que le militaire du 8e RPMIMa de Castres a été victime d'une agression liée au conflit syrien".

Il précise que le soldat ne portait pas de vêtements estampillés des insignes de son régiment au moment de l'attaque. Ce dernier doit désormais être entendu par les enquêteurs afin d'éclaircir les circonstances des faits. Les deux agresseurs sont quant à eux activement recherchés. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités