En direct
A suivre

Voiture de police incendiée à Paris : quatre interpellations

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire.[CYRIELLE SICARD / AFP]

Quatre personnes ont été interpellés et au moins trois placées en garde à vue mercredi après qu'une voiture de police, dans laquelle circulaient deux agents, a été incendiée par un groupe d'une quinzaine de manifestants anti-police.

Deux sont âgés de 19 ans et un troisième de 21 ans. D'autres interpellations "interviendront" a annoncé le ministre de l'Intérieur, a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à la sortie d'une visite à l'hôpital à l'un des deux policiers agressés, frappé et "contusionné".

Les deux gardiens de la paix étaient dans la voiture lorsque l'engin a été jeté dans l'habitacle, ce que confirme celle vidéo diffusée dans l'après-midi. Les images de l'incident, d'une rare violence, sont visibles à 3m20s.

Devant l'épave carbonisée, des inconnus ont déposé une pancarte: "Poulets rôtis, prix libre". Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire et Michel Cadot a dénoncé une attaque "particulièrement choquante", "qui marque une escalade dans la violence gratuite et brutale" contre les forces de l'ordre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités