En direct
A suivre

Loi Travail : affrontements entre casseurs et manifestants à Paris

Quelques casseurs encagoulés ont lancé des projectiles sur les manifestants et les journalistes présents (photo d'illustration)[LOIC VENANCE / AFP]

Des affrontements ont éclaté, jeudi après-midi, à Paris, près des Invalides à l'issue de la manifestation contre la loi Travail et le recours à l'article 49.3. Quelques casseurs encagoulés ont lancé des projectiles sur les manifestants et les journalistes présents.

Quelques minutes auparavant, les CRS avaient quitté la tête du cortège de ce rassemblement lancé à l'appel de sept syndicats de salariés et d'étudiants. Le cortège a rejoint l'Assemblée nationale, où se déroule, à partir de 16 heuresle débat de censure. En tête de cortège ont défilé Philippe Martinez (CGT), Jean-Claude Mailly (FO), Eric Beynel (Solidaires), Bernadette Groison (FSU) et William Martinet (Unef), encadrés par des services d'ordre syndicaux renforcés.

A lire aussi : Loi travail : Hollande défend un «texte de progrès» 

«Le gouvernement n'arrivera pas à faire taire les jeunes», a affirmé William Martinet, le président de l'Unef, tandis que Jean-Claude Mailly a voulu se montrer «optimiste» en rappelant qu'il y a dix ans, le contrat première embauche (CPE) avait été «adopté, voté, et retiré».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités