En direct
A suivre

Angoulême : des dizaines d’armes et 4.000 munitions saisies

L'arsenal comptait quarante-cinq armes diverses et variées. [HO / Douanes Francaises / AFP]

La douane française a saisi en fin de semaine dernière un véritable arsenal chez un particulier d’Angoulême.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi 23 au dimanche 24 avril 2016. Tout a débuté lors d’un contrôle d’un véhicule en périphérie d’Angoulême (Charente). A l’intérieur, les douaniers découvrent plusieurs pièces d’armes et de nombreux chargeurs. Si le conducteur leur affirme qu’il s’apprête à vendre le matériel dans une bourse aux armes, la douane décide, dans le cadre du flagrant délit, de mener des perquisitions au domicile de l’homme.

A lire aussi : Plusieurs dizaines d'armes saisies en Vendée

Là, les agents de la direction du renseignement et des enquêtes douanières de La Rochelle ont retrouvé près de quarante-cinq armes - parmi lesquelles figurent des fusils d’assaut, des semi-automatiques, des revolvers et des pistolets mitrailleurs -, une cinquantaine de chargeurs, plus de 4.000 munitions de plusieurs calibres et quatre grenades.

L’enquête a été confiée par le parquet à la brigade de recherches de la gendarmerie d’Angoulême. En 2015, la douane française a saisi 1.158 armes, soit une augmentation de 40% par rapport à 2014, selon un communiqué de la douane.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités