En direct
A suivre

Mort d'Alexia sur l'île d'Oléron : l'ado a avoué

Le drame se serait noué sur fond de rivalité amoureuse[XAVIER LEOTY / AFP]

Le lycéen interpellé mardi dans l'enquête sur la mort d'Alexia sur l'île d'Oléron a reconnu les faits.

Le corps de cette adolescente de 15 ans avait été retrouvé en mars sur l'île, plus d'un mois après sa disparition. Le jeune suspect avait été interpellé mardi en fin d'après-midi par les gendarmes de la section de recherches de Poitiers, chargés de l'enquête. Il était scolarisé dans le même lycée que la victime, le Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron (Cepmo).

Le mineur a reconnu les faits sur lesquels il est en train de s'expliquer a indiqué la procureur de la Rochelle, Isabelle Pagenelle, sans plus de précision à ce stade. Selon le Parisien, le drame se serait noué sur fond de rivalité amoureuse, l'adolescent aurait évoqué une dispute qui aurait mal tourné.

Le jeune homme aurait été confondu par l'arme présumée du crime, un couteau, un élément de l'enquête sur lequel le parquet n'avait pourtant pas communiqué. En effet il avait indiqué que l'hypothèse privilégiée des médecins-légistes était la mort par asphyxie. Selon des conclusions provisoires, le corps de la jeune fille ne semblait pas avoir subi de violences sexuelles.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités